Ensemble, on peut y arriver!

Notre promesse est que nous n’utiliserons jamais la douleur, la peur ou tout autre moyen aversif pour motiver et entraîner votre chien. 

 

L'entraînement sera toujours plaisant et amusant, et à son rythme pour s’assurer que tout ce qui lui fait peur ou le stresse cesse d’exister.

 

CONSULTATION SERVICES

ANXIÉTÉ DE SÉPARATION

Cadres de porte et tapis grugés ? Plaintes des voisins au sujet de votre chien qui aboie et hurle toute la journée ? Accidents sur le tapis et sur le canapé ? Êtes-vous fatigué de vous inquiéter de votre chien lorsque vous quittez la maison ? Êtes-vous épuisé par le poids de la culpabilité que vous ressentez lorsque vous passez la porte ?

Bonne nouvelle: l'anxiété de séparation est traitable. 

 

CHIOT 101

Avec leurs doux yeux, leur douce fourrure et leurs mouvements délicieusement maladroits, comment ne pas aimer les chiots ? Mais sous toute cette gentillesse se trouve un être qui pense, ressent et qui a besoin d’être guidé pour apprendre à vivre heureux et poliment dans notre monde humain.

 

Chez The Learned Dog, notre objectif est de vous aider à apprendre à votre chien à se sentir joyeux et confiant, et à se sentir en sécurité dans notre monde.

SERVICES DE CONSULTATION

Pour Parents & Professionnels

Votre chien fait ses besoins dans la maison ? Saute sur les gens ? Il a trop peur pour sortir de sa cage peut-être?

 

Vous êtes un professionnel et avez de la difficulté avec un cas spécifique ? Pour écrire le plan? Autre chose?


Peu importe où vous vivez, nous pouvons aider !

Vous avez adopté d'un refuge il y a moins de 30 jours ?

Obtenez une réduction de  10%

PROTECTION DU CONSOMMATEUR

Ce que vous devez savoir

à propos de l’entraînement canin

Il n’existe aucune circonstance où il est approprié de frapper un chien dans le cadre de son éducation ou de la modification d’un comportement.

 

L’entraînement canin N’EST PAS RÉGLEMENTÉ.  Il n’existe donc aucune norme de qualité ou d’exigences quant aux qualifications de l’entraîneur.  

 

POSEZ LA QUESTION SUIVANTE à tout éducateur que vous envisagez d’embaucher :« Qu’arrive-t-il si mon chien réussit à faire ce qu’on lui demande?  Qu’arrive-t-il s’il ne réussit pas?  Au lieu de celles que vous proposez, avez-vous d’autres méthodes plus douces? »​

 

~Jean Donaldson

The Academy for Dog Trainers

La profession d’éducateur canin n’est malheureusement ni réglementée ni régie par quelque association que ce soit.  N’importe qui peut se proclamer « entraineur », souvent sans même avoir les qualifications ou les connaissances requises ou parfois sans même comprendre à la base ce qu’est vraiment un chien.  Les conséquences sont souvent désastreuses, à la fois pour le chien et pour son compagnon humain.  Les parents adoptifs d’un chien doivent être sensibilisés à cette situation et ne doivent pas présumer automatiquement que l’éducateur qu’ils embauchent est forcément compétent.  Ils ne doivent pas avoir peur de poser des questions et l’éducateur doit toujours expliquer de façon transparente les moyens qu’il emploie pour motiver leur chien.  Sinon, ce serait comme si vous n’étiez pas au courant qu’un mécanicien allait vous extraire une dent.

Claudine Prud'homme, CTC, CSAT, CPDT-KA, CBCC-KA

claudine@thelearneddog.com

Montréal, Québec

Crédits photos : Chantal Lévesque Photo

Tous droits réservés, The Learned Dog, 2020

instagram.png