AdobeStock_289420729.jpeg

ENTRAÎNEMENT DE L'ANXIÉTÉ DE SÉPARATION

Votre chien souffre d'anxiété de séparation? Il n'est pas seul.  Des millions de chiens à travers le monde doivent jongler avec le fait de devoir rester seuls.  Bon nombre d'entre eux sont si terrorisés qu'ils peuvent essayer de gruger une voie de sortie de leur cage ou par la porte.  Certains chiens ont si peur qu'ils peuvent aller jusqu'à traverser des fenêtres vitrées pour sortir.

 

Cela va sans dire que l'anxiété de séparation peut devenir un problème énorme pour les chiens et leurs gardiens aimants qui doivent composer avec cette situation.

MAIS IL Y A DE BONNES NOUVELLES : L'ANXIÉTÉ DE SÉPARATION SE SOIGNE
COMMENT L'ENTRAÎNEMENT FONCTIONNE-t-il?
About6.jpg

En utilisant des techniques employées similairement par des psychologues tâchant d'aider leurs patients à gérer leurs peurs, nous pouvons petit à petit apprendre à votre chien qu’il n'a pas à avoir peur de rester seul à la maison.  Nous commençons par établir la durée pendant laquelle votre chien parvient à rester seul, puis nous augmentons graduellement cette durée tout en préservant la détente.

 

Respecter le rythme de votre chien fait TOUTE LA DIFFÉRENCE.  À vouloir aller trop vite, nous courons le risque d'empirer la peur de votre chien, ce qui minera l'avancée du programme.

 

Pour ce faire, nous vous demanderons d'installer un logiciel de vidéoconférence facile à utiliser sur votre téléphone cellulaire, votre ordinateur ou encore votre tablette afin de suivre en temps réel votre chiot lorsqu'il est laissé seul à la maison; cela nous permet de vous personnaliser un programme d'entraînement quotidien.

 

Nous vous accompagnons ensuite à chaque étape du processus et aidons votre chiot à surmonter sa peur.  Notre méthode d'entraînement fondée sur la science a aidé de nombreux chiens partout sur le globe à guérir de cette phobie et à finalement procurer une paix d'esprit à leur famille.

PRÊT À VOUS LANCER?

La première étape consiste à réserver votre évaluation initiale.