Untitled design 3.png

À propos de Claudine

Véritable amoureuse des animaux, Claudine a grandi entourée de chiens, d’oiseaux, de rongeurs, de lézards et bien d’autres.  Au cours de ses nombreuses années de bénévolat pour la SPCA de Montréal et pour Pit Stop Montréal, un refuge consacré aux chiens étiquetés « pit-bull », elle s’est consacrée au bien-être des animaux, tentant par tous les moyens d’aider les chiens et autres animaux en détresse. et son parcours se poursuit aujourd’hui au sein de La Ressource Animale

Sa passion l’a menée directement à The Academy for Dog Trainers, où, grâce à l’enseignement et au mentorat de la renommée Jean Donaldson, elle a gradué avec honneur et obtenu son Certificat en entrainement et consultation (CTC). Aspirant à maintenir ses connaissances à jour et à faire une différence pour les chiens dans le besoin, Claudine est également certifiée de la célèbre Malena DeMartini en entrainement de l’anxiété de séparation (CSAT), certifiée entraineuse professionnelle canin – connaissances évaluées (CPDT-KA), certifiée consultante en comportement canin – connaissances évaluées (CBCC-KA) et certifiée à titre de professionnel n’utilisant que des méthodes « sans peur ».  Finalement, elle est membre du Regroupement Québécois des Intervenants en Éducation Canine (RQIEC).

Claudine est actuellement membre du personnel de l'Académie et comme entraîneur, se spécialise dans l'anxiété de séparation. Elle assiste également les propriétaires de chiots et coache ses collègues entraîneurs sur différents sujets.

 

Claudine vit à Montréal, QC et partage sa vie avec son partenaire Herbert et leurs deux petits survivants canins, Lola et Alfred. 

Pour l'éducation continue de Claudine, c'est ici.

À propos de Katherine

Katherine débuta son bénévolat pour la SPCA de Montréal suite à l’adoption de son premier chien, Jazz.  Dès sa plus tendre enfance, Katherine ramenait déjà chez elle des animaux errants pour en prendre soin ou pour retrouver leur famille.  Porter secours aux animaux dans le besoin a toujours été sa passion et son rêve, mais ce n’est qu’à l’arrivé de Jazz que le rêve de travailler avec les animaux est devenu réalité.

 

En 2017, Katherine est diplômée de l’école de Jean Donaldson, The Academy for Dog Trainers, et obtient son Certificat en entrainement et consultation (CTC).  Elle poursuit par la suite ses études et complète son Certificat en entraînement de l'anxiété de séparation (CSAT) auprès de Malena DeMartini.  L'éducation étant très importante dans le domaine; Katherine saisit toutes occasions d’assister à divers séminaires et ateliers.

Katherine est propriétaire de sa propre entreprise, Dog Inspired. Elle est spécialisée dans l’entraînement de la réactivité et l'aide aux propriétaires avec leurs nouveaux chiots.  Elle travaille actuellement auprès de chiens sauvés de fermes de viandes en Corée, pour le refuge de la Humane Society International à Montréal.

Katherine vit actuellement en banlieue de Montréal avec son partenaire Corey, leurs trois chiens Harlow, Maggie et Xena et leur chat Kitty Meow.
 

Pour l'éducation continue de Katherine, c'est ici.

À propos de Sandra-Marie

Après avoir suivi son cours d’éducateur canin professionnel avec Best Friends Dog Training à Ottawa, Sandra-Marie a véritablement vue sa passion prendre son envol en tant que professionnelle dans le monde canin.  Les troubles comportementaux l’attirent particulièrement et c’est auprès de formateurs comme Chirag Patel, les Dr Joël Dehasse, Dre Suzanne Lecompte et Dr Simon Gadbois ainsi que, plus près de nous, Simonne Raffa qu’elle apprend les principes du comportement canin et de la consultation comportementale. 

 

L’autre facette de sa passion - l’application pratique de l’entraînement notamment par le biais de l’enseignement - a amené Sandra-Marie à mettre sur pied une école en Outaouais comptant 3 succursales et où on y enseignait de la maternelle jusqu’à l’obéissance avancée, en passant par les sports de spécialisation tels que la détection d’odeurs et le rallye obéissance.

Cherchant à se spécialiser plus particulièrement en anxiété de séparation, c’est auprès de Malena DeMartini qu’elle étudie et obtient son Certificat en entraînement de l'anxiété de séparation (CSAT). Depuis, cette spécialisation occupe la grande majorité de ses interventions.

 

Sandra-Marie est membre de diverses organisations professionnelles telles que le Regroupement Québécois des Intervenants en éducation canine (RQIEC), l’Association professionnelle des comportementalistes practiciens (APCP), le Pet Professional Guild (PPG) et le Canadian Association of Professional Dog Trainers (CAPDT).  Impliquée auprès des chiens d’assistance via Les Chiens Togo et Wounded Warriors Canada, Sandra-Marie participe aussi à plusieurs compétitions canines chaque année, tirant ainsi profit de ses connaissances du comportement canin, de l’éducation et de l’entrainement avec ses propres chiennes, qui sont décorées de multiples titres.

Entourée d’animaux depuis son plus jeune âge, Sandra-Marie a toujours partagé sa vie entre les chiens, les chevaux et tous les rescapés qui croisaient son chemin.

 

Sandra-Marie habite aujourd’hui la magnifique région Jacques-Cartier-Portneuf avec son conjoint Christian et leurs deux chiennes d’assistance Hope et Shadow. 

Pour l'éducation continue de Sandra-Marie, c'est ici.

Claudine Prud'homme, CTC, CSAT, CPDT-KA, CBCC-KA

claudine@thelearneddog.com

Montréal, Québec

Crédits photos : Chantal Lévesque Photo

Tous droits réservés, The Learned Dog, 2020

instagram.png